Avatar SUP

Edulab : mode d'emploi

Situé à l’entrée du Pôle numérique du campus Villejean, l'Édulab est un lieu d'expérimentation et d'apprentissage ouvert à tous.

Qu'est-ce que l’Édulab ?

L’Édulab est le FabLab (laboratoire de fabrication) de l'université Rennes 2. Il dispose d'un site web pour publier et partager ses projets, de 3 imprimantes 3D, d'une découpeuse/graveuse laser, de boitiers de programmation (Raspberry Pi, Arduino), mais aussi d'outils de bricolage : scies, perceuses, etc.
Le FabManager gère le lieu et accompagne les personnes qui souhaitent concrétiser une réalisation. 
Cet espace a comme objectif principal de travailler autour de l’innovation pédagogique et de l’apprentissage par le faire.

Que fait-on à l’Édulab ?

L’Édulab est un lieu de prototypage, permettant l’utilisation et l’expérimentation de machines numériques dans le cadre de projets universitaires, individuels ou associatifs. Les projets menés à l'Edulab sont systématiquement documentés et publiés sur le site web de l'Edulab.

À qui s’adresse l’Edulab?

Principalement aux étudiants et personnels de l’université, mais aussi aux structures extérieures (associatives, scolaires ou autre) et aux habitants du quartier Kennedy-Villejean à raison d’une journée et demi par semaine.

Comment procéder pour l’utiliser ?

Contacter Tony Vanpoucke, le FabManager de l'Édulab :

  • par téléphone : 02 99 14 14 38
  • par mail : tony.vanpoucke [at] univ-rennes2.fr

Plus d'informations sur le site de l'Édulab : https://edulab.univ-rennes2.fr/