Statuts et règlements intérieurs de l'établissement et des UFR
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Statuts de l'UFR
Statuts des départements
Règlements intérieurs des unités de recherche
- UR 3208 APP : Arts Pratiques et Poétiques
- UR 3206 CELLAM : Centre d’Études des Littératures et Langues anciennes et modernes
- UR 1279 HCA : Histoire et Critique des Arts
- UR 7469 PREFICS : Pôle de Recherches Francophonies, Inter‐culturel, Communication, Sociolinguistique
- UR 7472 PTAC : Pratiques et théories de l’art contemporain
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Statuts de l'UFR
Statuts et règlements intérieurs des départements
- Département Anglais
- Département Espagnol
- Département Italien
- Département Portugais
- Département LEA
- Département d'études arabes
- Centre de Langues
Règlements intérieurs des unités de recherche
- UR 1796 ACE : Anglophonie : Communautés, Écritures
- UR 4327 ERIMIT : Équipe de Recherche Interlangues : Mémoires, Identités, Territoires
- UR 3874 LIDILE : Linguistique, Ingénierie, Didactique des Langues
- CELTIC-BLM : Centre d’Études des Langues, Territoires et Identités Culturelles – Bretagne et Langues Minoritaires
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Statuts de l'UFR
Statuts des départements
- Département Administration Économique et Sociale (AES)
- Département Géographie et aménagement de l'espace
- Département Histoire
- Département Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (MIASHS)
Statuts et règlements intérieurs des unités de recherche
- UR 7481 LiRIS : Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Innovations Sociétales
- UR 7468 TEMPORA
- UMR 6554 LETG : Littoral, Environnement, Télédétection, Géomatique
- UMR 6625 IRMAR : Institut de recherche mathématique de Rennes
- UMR 6590 ESO : Espaces et Sociétés
- UMR 6566 CReAAH : Centre de Recherche en Archéologie, Archéosciences, Histoire
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Statuts de l’UFR
Règlements intérieurs des unités de recherche
Arrêtés du Président
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- Composition du Conseil d'Administration
- Composition de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du Conseil Académique
- Composition de la Commission de la Recherche (CR) du Conseil Académique
- Composition du Comité Sociale d'Administration d'établissement (CSAe)
- Composition du Comité d'Administration d'établissement en formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (FSSSCT)
- Arrêté fixant les dates des réunions relatives à la composition des conseils centraux
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Direction
- Vice-présidence Conseil d'Administration, Moyens, Finances & Patrimoine : Céline PIQUÉE
- Vice-présidence CFVU, Formation et Vie Universitaire : Thomas FRINAULT
- Vice-présidence Commission Recherche, Recherche et Valorisation : Gaïd LE MANER IDRISSI
- Direction Générale des Services
- Remy BARBIER, Directeur Général des Services
- Riwan CHEVROLLIER, DGS Adjoint
- Cabinet de la Présidence
- Louis CELLIER, Directeur de Cabinet
- Direction des Partenariats et projets Stratégiques (D2PS)
- Myriam Tollemer, Directrice
- Anna BRIAND-BERGMANS, Responsable de la cellule Appels à Projets Transversaux
Services support
- CREA
- Christian ALLIO, Directeur
- Christine ZIMMERMAN, Directrice Adjointe
- Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI)
- Stéphanie COLLET, Directrice
- Direction des Finances et du pilotage
- Riwan CHEVROLLIER, Directeur
- Charlène CHAVENEAU, Responsable du pôle budget et dépenses
- Direction des Ressources Humaines
- François PELARD, Directeur des Ressources Humaines
- Stéphanie PORTIER, Directrice adjointe
- Kelly ALLEGRE, Responsable du Pôle enseignant
- Cora VILAREM, Responsable du Pôle BIATSS
- Direction des ressources immobilières
- Flavien SORETTE, Responsable du Service
- Anne MESLIN, Responsable Hygiène et Conditions de Vie / Environnement
- Grégory CHRETIEN, Responsable Conduite d'opérations
- Direction du Système d'Information
- Arnaud SAINT GEORGES, Directeur
- Pascal GOUERY, Directeur Adjoint
- Service Communication
- Reine PARIS, Directrice
- SCD
- Frédérique JOANNIC-SETA, Directrice
- Paul VILLA, Directeur adjoint
- Marc BOUFFORT, Responsable Administratif
- Service Cuturel
- Sarah DESSAINT, Responsable
- Service Imprimerie/Reprographie
- Stéphane NICOLI, Responsable
Services et structures de formation
- Direction des Études et de la Vie Universitaire (DEVU)
- Caroline TOCUT, Directrice
- Service de la Formation Continue
- Colline DIRIDOLLOU, Directrice
- Mireille BIDEAU, Responsable administrative et financière
- Alexandra THIBAULT, Responsable du pôle Alternance
- SUIO-IP
- Marina BLANCHET, Chargée de mission "Aide à l'Insertion"
- Aïcha ALTITI, Chargée de mission des Relations professionnelles "Stage/Emploi"
- Sophie DESIRE DIT GOSSET, Conseillère orientation et insertion professionnelle
- Valérie COIGNARD, Chargée d'insertion professionnelle SUIO-IP
- Audrey VERRET, Conseillère orientation et insertion professionnelle
- Véronique PERRET-MOUSSART, Directrice
- DAP
- Sandrine ROUCELIN, Directrice
- Centre de formation aux carrières de Bibliothèques Bretagne et Pays de Loire (CFCB)
- Sophie GONZALES, Directrice
- CIREFE
- Chantal PROST, Directrice
- Centre de formation des musiciens intervenants à l'école (CFMI)
- Erwan BEAUDOUIN, Directeur
- Institut des sciences sociales du travail de l'ouest (ISSTO) :
- Stéphanie LE CAM, Co directrice
- Noélie DELAHAIE, Co directrice
- Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes (IAUR)
- Jean-Pascal JOSSELIN, Directeur
- URFIST
- Rémi JOINVILLE - Co Responsable
- Florence THIAULT - Co Responsable
- Valérie TROTEL, Responsable administrative et financière
- MSHB
- Nicolas THELY, Directeur
Service dédié à la Recherche
- Direction de la Recherche et de la Valorisation
- Yvan COADOUR, Directeur
Pôle International
- Direction des relations internationales
- Amal JOUFFE EL AMRANI, Directrice
Animation
- Service Vie Étudiante (SVE)
- Karine SILIEC Directrice
Édition
- PUR
- Pierre-Henry FRANGNE, Directeur
- Jérôme BESIN, Directeur commercial
- Agathe LE GOUIC, Responsable Administrative et Financière
- GIS ACA
- Marie TCHERNIA BLANCHARD, Directrice du Groupement d’Intérêt Scientifique des Archives de la Critique d’Art
- GIS EIRE
- Anne GOARZIN, Directrice du Groupement d’Intérêt Scientifique Etudes Irlandaise Réseaux et Enjeux
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Arrêté du 21 avril 2023 : n°CAB 2023.04.21.01
Conseil d'Administration
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- Séance du 10 septembre 2021
- Séance du 1er octobre 2021
- Séance du 15 octobre 2021
- Séance du 26 novembre 2021
- Séance du 17 décembre 2021
- Séance du 28 janvier 2022
- Séance du 4 mars 2022
- Séance du 1er avril 2022
- Séance du 29 avril 2022
- Séance du 20 mai 2022
- Séance du 1er juillet 2022
- Séance du 23 septembre 2022
- Séance du 28 octobre 2022
- Séance du 25 novembre 2022
- Séance du 16 décembre 2022
- Séance du 27 janvier 2023
- Séance du 3 mars 2023
- Séance du 31 mars 2023
- Réunion préparatoire du 5 mai 2023
- Séance du 12 mai 2023
- Séance du 2 juin 2023
- Séance du 23 juin 2023 - délibérations rectificatives de la séance
- Séance du 13 juillet 2023 - délibérations rectificatives de la séance
- Séance du 29 septembre 2023
- Séance du 27 octobre 2023
- Séance du 24 novembre 2023 - extrait 1 - extrait 2 -extrait 3
- Séance du 22 décembre 2023
- Séance du 2 février 2024 - PV tirage au sort
- Séance du 8 mars 2024
- Séance du 5 avril 2024
Conseil Académique
Commission de la Formation et de la Vie Universitaire
Commission de la Recherche
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- 19 avril 2024: CR - CRR
- 29 mars 2024: CR - CRR
- 23 février 2024 : CR - CRR
- 9 février 2024 : CR
- 08 décembre 2023 : CR - CRR
- 17 novembre 2023 : CR - CRR
- 20 octobre 2023 : CR - CRR
- 22 septembre 2023 : CR - CRR
- 30 juin 2023 : CR - CRR
- 21 juin 2023 : CRR
- 26 mai 2023 : CR - CRR
- 5 mai 2023 : CR
- 24 mars 2023 : CR - CRR
- 17 février 2023 : CR - CRR
- 27 janvier 2023 : CR - CRR