Treuzkas : Changement de cap + Tarmac

Treuzkas : Changement de cap + Tarmac

Le 7 novembre

Soirée de clôture de la journée professionnelle Treuzkas organisée par Le Pont Supérieur, pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne Pays de Loire et l’Université Rennes 2. En partenariat avec le festival Yaouank.

Changement de cap

Solo dansé par Anthony Prigent, danseur de l’Ensemble Bleunadiur de St Pol de Léon (Ensemble des Arts et Traditions Populaires du Léon) /  Regard extérieur : Nadège Macleay

Durée : 10 min, suivi d'un bord de scène

Tarmac

Pièce pour un musicien et une danseuse, par la compagnie La Barque.

Pour sa première pièce, La Barque propose une co-écriture entre Titouan Gautier et Lora Cabourg.Tou·te·s deux artistes indépendants, ils décident en avril 2018 de créer une pièce basée sur l’improvisation mêlant danse contemporaine et musique.
Cette pièce offre l’histoire de deux êtres qui vivent l’un pour l’autre au travers du son et du mouvement. L’improvisation n’est finalement qu’une excuse pour se laisser surprendre. Tarmac est une pièce guidée par des jeux mis en places par les deux co-créateur·ice·s. Des jeux qui eux sont très écrits et imposent une gestuelle rythmique et poussée à la danseuse et un jeu musical et fin au musicien.

Durée : 25 min, suivi d'un bord de scène