Venir étudier en France

Vous êtes ici :

Près de 3000 étudiant·e·s internationaux·ales s'inscrivent chaque année à l’université Rennes 2, dans le cadre d'une mobilité individuelle ou encadrée par un accord de coopération internationale (programme d'échange).

Image
Espace détente de la bibliothèque centrale, campus Villejean

Étudiants hors échange - mobilité individuelle 

Pour les étudiant·e·s qui souhaitent venir étudier à l'université Rennes 2 à titre individuel, la procédure d'inscription est expliquée ici.

Étudiant·e·s en échange

L’université Rennes 2 dispose de plus de 200 accords Erasmus et d’une soixantaine de conventions bilatérales pour des mobilités d'études. Les étudiants sélectionnés par leur université pour venir étudier à l’université Rennes 2 dans le cadre d’un programme d’échange doivent réaliser un certain nombre de démarches. 

S'inscrire à l'université Rennes 2

L'université d'origine sélectionne officiellement les étudiant·e·s qui effectueront une mobilité d'études à l'université Rennes 2 en programme d'échange (Erasmus, BCI, convention bilatérale). Lorsque le service des relations internationales de Rennes 2 aura été informé de cette sélection, il enverra aux étudiant·e·s sélectionné·e·s la procédure d'inscription par e-mail.

Fiche d'information

Lisez attentivement la fiche d'information :

Formulaire de candidature

Envoyez une copie du formulaire de candidature

à l'adresse :

Université Rennes 2
Service des relations internationales
Place du Recteur Henri Le Moal
CS 24307
35043 Rennes Cedex
France

Niveau de français demandé

Le niveau de langue B2 (European Languages Levels) est requis pour suivre les enseignements de l'université Rennes 2. Pour tout niveau inférieur au niveau B2, il sera nécessaire de suivre les cours de soutien linguistique de français proposé par le CIREFE. Ce cours est offert aux étudiant·e·s en programme d'échange pendant un semestre.