La Mission Égalité de l’Université Rennes 2 pilote et coordonne la politique de l’établissement en matière d’égalité, de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre toutes les formes de discriminations. Portée politiquement par une Vice-Présidente dédiée et coordonnée par une chargée de mission rattachée au cabinet de la Présidence, elle accompagne l’ensemble des services, composantes, unités de recherche ainsi qu les étudiantes et étudiants dans la mise en œuvre des actions en faveur de l’égalité et de la non-discrimination.
La Mission Égalité a pour vocation d’élaborer, structurer et déployer une politique institutionnelle cohérente et transversale. Elle s’appuie sur un réseau de référentes et référents présents dans les laboratoires de recherche, et travaille en étroite collaboration avec les services administratifs, les composantes, les associations étudiantes ainsi que les partenaires institutionnels et associatifs du territoire.
Axes prioritaires
- Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles et toutes formes de discriminations
- Contribution au travail sur l’égalité professionnelle
- Diffusion d’une culture de l’égalité et de la non-discrimination
Actions concrètes
- Sensibilisation et formation
- Stratégie et pilotage
- Animation de réseaux
- Appui aux services
Une mission transversale
La Mission Égalité vise à irriguer l’ensemble des politiques universitaires : ressources humaines , formation, recherche et vie étudiante . Elle contribue à diffuser un environnement de travail et d’étude fondé sur le respect, l’égalité et la prévention des discriminations.





