Actions pour l'égalité

Vous êtes ici :
Chapô

L'université Rennes 2 est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les stéréotypes et les discriminations.

Contenu sous forme de paragraphes
texte

La Mission Égalité entre les Femmes et les Hommes

Afin d’affirmer son engagement dans la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, l’université Rennes 2 a mis en place une mission Égalité.

Elle s’inscrit dans le cadre de la Charte pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2013) et de la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes (2014).

Image
Orange day, le bâtiment présidence illuminé en orange, campus Villejean
Légende

En écho à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le bâtiment de la présidence s'est illuminé en orange, symbole d’un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes, pour diffuser un message de tolérance zéro face aux violences qui leur sont faites.

texte

En 2017, le comité ONU Femmes France a décerné le titre de "Orange Day Champion" à l'Université de Rennes 1, l'université Rennes 2 et l'ENS Rennes pour leurs initiatives en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes pour la seconde année consécutive.

L’université Rennes 2 réaffirme l’importance d’une mobilisation collective en s’associant à l’Orange Day, organisée par l’ONU et relayée par le Comité ONU Femmes France.