Inscription sous prénom d'usage

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Tout·e étudiant·e à la possibilité, sur demande écrite adressée à la DÉVU, d'être désigné·e sous son·ses seul·s prénom·s d'usage dans l'ensemble des documents internes à l'université.

La liste de documents de l'université où le·les nom·s d'usage sont susceptible·s de figurer est disponible ci-dessous.

Un courrier d'accompagnement du Président expliquant le prénom d’usage peut être obtenu auprès de la Direction des études et de la vie universitaire.

 


 

La prise en compte (et l'affichage) du prénom d'usage concerne les documents issus d’Apogée.

Des documents à usage interne :

  • Liste d'inscrits (appel, émargement...)
  • Listes de résultats (affichage des admis à l'issue du jury)

 

Des documents à usage externe :

  • Certificat d'inscription 
  • Relevés de notes

Dans ce cas précis, le courrier d’accompagnement du Président est prévu pour répondre à d’éventuelles difficultés.

 


 

En revanche les documents tels

  • l’attestation de réussite au diplôme
  • le diplôme

ne pourront être délivrés qu’avec le prénom d’état civil.