Inscription sous prénom d'usage

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Tout·e étudiant·e a la possibilité, sur demande écrite adressée au Service Vie Étudiante, d'être désigné·e sous son(ses) seul(s) prénom(s) d'usage dans l'ensemble des documents internes à l'université.

La liste de documents de l'université où le(les) nom(s) d'usage sont susceptible(s) de figurer est disponible ci-dessous.

Un courrier d'accompagnement du Président expliquant le prénom d’usage peut être obtenu auprès du Service Vie Étudiante (SVE).

Il est aussi possible de changer de civilité sur une série de documents édités par l'université. Pour cela, il faut en faire la demande au SVE en même temps que le changement de prénom d'usage.
Pour ceux·celles qui ont déjà fait la démarche de changement de prénom d'usage, il faut faire une demande spécifique à la SVE pour que la civilité soit modifiée.

 


 

La prise en compte (et l'affichage) du prénom d'usage concerne les documents issus d’Apogée.

Des documents à usage interne :

  • Liste d'inscrit·e·s (appel, émargement...)
  • Listes de résultats (affichage des admis à l'issue du jury)

 

Des documents à usage externe :

  • Certificat d'inscription 
  • Relevés de notes

Dans ce cas précis, le courrier d’accompagnement du Président est prévu pour répondre à d’éventuelles difficultés.

 


 

En revanche les documents tels

  • l’attestation de réussite au diplôme
  • le diplôme

ne pourront être délivrés qu’avec le prénom d’état civil.

Texte important

Le CROUS a également mis en place une procédure d'inscription sous prénom d'usage.