Notice d’information sur la protection des données à caractère personnel

Notice concernant le formulaire de changement de prénom et/ou de civilité.

Les informations recueillies par le Service Vie Étudiante dans le cadre du formulaire de changement de prénom d’usage, nom et/ou de civilité sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’université Rennes 2 en vue d’effectuer les changements de prénom, nom et/ou de civilité.

La base légale du traitement est une mission d’intérêt public.

Les données demandées selon qu’il s’agisse d’un changement non officiel ou officiel d’état civil (nom, prénom et/ou civilité, numéro d’étudiant, carte d’identité, carte vitale, jugement du tribunal, acte de naissance modifié) doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, le dossier sera impossible à traiter.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Présidence, scolarités de département ou d’UFR et DEVU.

Les données sont conservées pendant la totalité du cursus de l’étudiant·e.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous
pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Consultez le site Internet cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

Université Rennes 2
Délégué à la protection des données
Place du recteur Henri Le Moal
CS 24307
35043 Rennes Cedex

dpo [at] univ-rennes2.fr (dpo[at]univ-rennes2[dot]fr)
02 99 14 10 31

Chrystèle BECEL
Chrystele.becel [at] univ-rennes2.fr (Chrystele[dot]becel[at]univ-rennes2[dot]fr)
02 22 51 44 36

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Nos labels