Campus Villejean - Rennes

Vous êtes ici :
Chapô

Le campus Villejean rassemble un grand nombre d’infrastructures dédiées à la recherche et à l’enseignement ainsi qu’aux activités culturelles et sportives.

Contenu sous forme de paragraphes
texte

Formation

Plus grand campus de l'université Rennes 2, le campus Villejean abrite 18 000 étudiant·e·s suivant des formations en Arts, Lettres, Communication (ALC), en Langues, en Sciences Humaines et en Sciences Sociales.

On peut y retrouver aussi le Centre international rennais d’étude du français pour étranger (Cirefe), le Centre de Formation des Psychologues de l'Éducation Nationale (CFPsyEN), le Centre de formation des musiciens intervenant à l’école (CFMI), le Centre régional de formation aux carrières des bibliothèques, du livre et de la documentation (CFCB) ainsi que l'Unité régionale de formation et de promotion pour l’information scientifique et technique (URFIST).

Image
Photo Campus Villejean
texte

Recherche

18 des 20 unités de recherche de l'université Rennes 2 sont installées sur la campus Villejean, profitant de la proximité des services administratifs et des infrastructures mises en place pour assurer un confort de travail optimal.

Image
Photo Campus Villejean 2
Légende

Campus Villejean - Journée Campus 2018

texte

Vie des campus

En plus de retrouver de nombreux lieux d'arts et de culture, vous pourrez étudier dans les nombreuses bibliothèques du campus, expérimenter à l'Edulab ou encore profiter des nombreuses salles informatiques accessibles sur le campus.

Vous y retrouverez aussi le service de santé des étudiant·e·s qui se tient à votre disposition pour vous aider à vivre sereinement vos études.