S’informer : les temps forts

Vous êtes ici :

L’université Rennes 2 propose des temps d’information et de rencontre pour tout public ainsi que différents dispositifs de découverte de l’université pour les lycéen·ne·s.

Image
Journée portes ouvertes

L’université à votre rencontre

L’université Rennes 2 organise des temps de rencontre tout au long de l’année pour présenter son offre de formation et répondre aux questions sur l’organisation des enseignements de la licence.


Notre objectif : vous donner toutes les cartes pour vous permettre de faire un choix éclairé et favoriser votre réussite en licence.


Les salons 

  • Sup' Armor à Saint-Brieuc, du 6 au 8 décembre 2018
  • Salon du lycéen et de l'étudiant à Rennes, du 10 au 12 janvier 2019
  • Azimut à Brest du 24 au 26 janvier 2019
  • Info' Sup à Vannes du 31 janvier au 2 février 2019

 

Les forums des lycées 

Entre novembre et mai, des chargé·e·s d’information et d’orientation et des étudiant·e·s se déplacent dans les lycées publics et privés pour présenter l’université, son offre de formation et ses dispositifs d’accompagnement, aux élèves de 1re et de terminale.

Les soirées d’information

Ces soirées ont pour objectif de présenter les formations post-bac proposées par les universités Rennes 1 et Rennes 2, les procédures d’inscription et les dispositifs d’accompagnement qui vous sont proposés.

A la découverte de l’université

Différents dispositifs vous font découvrir l’université et/ou vous permettent de vous glisser dans la peau d’un·e étudiant·e le temps de quelques heures, d’une demi-journée, voire de suivre un cours de licence tout un semestre.


Journées portes ouvertes 

À Rennes, les campus Villejean et La Harpe vous accueillent samedi 2 février 2019.
À Saint-Brieuc, le campus Mazier vous ouvre ses portes le samedi 2 mars 2019.

Les dispositifs de liaisons Lycées-Universités 

Amphis de lycéens
Des classes de lycéen·ne·s de 1re ou de terminale sont accueillis dans un amphithéâtre pendant 1h30 et bénéficient d'une intervention sur mesure, assurée par un·e enseignant·e-chercheur·e de l’université.

Immersion à l’université
Des petits groupes de lycéen·ne·s de classe de 1re ou terminale sont accueillis dans un amphithéâtre pendant 1h30 et bénéficient d'une intervention sur mesure, assurée par un·e enseignant·e-chercheur·e de l’université.

Premier campus
Quelques élèves de terminale qui ont déjà une idée précise de leur choix d'orientation intègrent un enseignement de Licence 1, à raison d'1 à 2 heures par semaine tout au long du semestre 2.