Reprendre ses études

Vous êtes ici :
Chapô

Dans le cadre d’une reprise d’étude, le service formation continue de l’université Rennes 2 vous accompagnera tout le long de votre parcours à l’université.

Contenu sous forme de paragraphes
texte

Le Service Formation Continue est un guichet unique pour les entreprises et les adultes candidats à la formation continue. Il ouvre l'accès à tous les diplômes préparés à l’Université Rennes 2 ainsi qu'à des formations spécifiquement adaptées, tant diplômantes que qualifiantes, d'insertion, à distance, ou encore par alternance...

Le service vous accompagnera vers la, ou les, formations qui correspondent à votre parcours tout en vous orientant vers les organismes, services ou personnes compétentes lors de vos recherches de financement ou toute autre démarche.

Image
Certification FCU
texte

Les formations disponibles en formation continue

Vous pouvez reprendre vos études dans le cadre de la formation continue. Du Deust au doctorat, en passant par la Licence et le Master, l'ensemble de l'offre de formation de l'université Rennes 2 vous est accessible.

Consulter le catalogue des formations

Titre de l'encadré
Reprise d'étude à distance
texte

Vous souhaitez reprendre vos études, mais vous ne pouvez pas le faire en présentiel ? L'université Rennes 2 propose 9 Licences, 1 Master, 2 diplômes universitaires (DU) et 1 Licence professionnelle en enseignement à distance.

Plus d'informations sur nos formations à distance

texte
Titre de l'encadré
Les réunions d’informations Jeu[mi]di
texte

Nous proposons des réunions d'informations sur la reprise d'études et la validation d'acquis.

De 12h15 à 13h30, profitez d'un temps de pause repas pour venir nous rencontrer et échanger sur les dispositifs de formation continue (Formations, VAE, VAPP, VES, DAEU, Alternance, Parcours individualisé...)

Inscrivez-vous aux réunions d'information Jeu[Mi]Di

texte

Financer sa reprise d’études

Selon votre profil, vous avez le droit à différentes sources de financement de votre formation.
Si vous souhaitez utiliser le crédit d'heures acquis, vous pouvez bénéficier du compte personnel de formation (CPF).

Contenu du texte déplié
texte

Résidant en Région Bretagne depuis au moins 6 mois

Résidant dans une autre région

  • Adressez-vous à votre Conseil régional

Plus d’infos sur les aides du Pôle Emploi

Contenu du texte déplié
texte

Tout salarié.e peut bénéficier de la formation professionnelle continue.

Elle a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels et à leur promotion sociale. (Source : service-public.fr)

Contenu du texte déplié
texte

Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Contenu du texte déplié
texte

Vous êtes travailleur indépendant, professionnel libéral, commerçant, artisan, agriculteur, chef d’entreprise non-salarié, conjoint associé.

Vous êtes dirigeant non salarié des secteurs du commerce, de l’industrie et des services inscrits à l’URSSAF.

Vous êtes exploitant ou dirigeant d’une entreprise agricole/travaux forestiers/paysage. 

Contenu du texte déplié
texte

En plus des dispositifs généraux de formation, une personne handicapée peut entrer en apprentissage pour obtenir une qualification et bénéficier d'aménagements particuliers.

Elle peut aussi bénéficier d'une formation dans un centre de pré-orientation si elle rencontre des difficultés d'orientation.

Enfin, elle peut bénéficier d'un contrat de rééducation ou suivre un stage pour se réaccoutumer à son ancien emploi si elle est devenue inapte à exercer sa profession, ou apprendre un nouveau métier. (Source : service-public.fr)