Cirque | Kälk [Annulé]

Cirque | Kälk [Annulé]

Le 20 mars

icône attentionSuite aux dernières allocutions gouvernementales liées à l’évolution de l’épidémie de COVID-19, l’université Rennes 2 a pris des mesures de fermeture des activités ouvertes au public. Cet événement est donc annulé.

 

Cie Les Güms.
Dans le cadre d’ay-roop. Temps fort arts du cirque (19 > 29 mars 2020).
A partir de 8 ans.

Le spectacle est également programmé dans le cadre du festival universitaire "Entrez Dans L'Arène" de l’Arène Théâtre qui se déroulera du 18 au 28 mars 2020.

 

Quand il ne reste que le temps
Plongés dans le silence, une chanson aux lèvres
Un chien au regard impassible
Un couple aux couleurs pastel
La beauté des choses banales
A la recherche d’un idéal

S’inspirant des « Inséparables », ces fameux perroquets qui restent en couple toute leur vie, KäLk nous parle du quotidien d’un couple, de dépendance affective, du fait de s’oublier pour penser le « nous » avant le « je », de la complicité, de l’intimité et sublime les petits riens de la vie. Entre mime, jeu clownesque et musique, les GüMs ne s’expriment qu’avec leur corps et leurs gestes, dans une approche poétique et décalée. Dans leur monde, tout est simple, léger et incroyablement loufoque. Tout semble normal … ou presque, au début. Puis, les choses deviennent bizarres et à la fin, tout part en vrille !

  • Pourquoi Les GüMs ?

Les GüMs c’est avant tout de l’absurdité. Cela signifie qu’on ne peut pas être pris au sérieux. On a recherché dans un nom la sensation que l’on éprouve lorsque l’on se sent ridicule, cette vulnérabilité qui fait peur. Provoquer chez les gens cet élan qu’éprouve le public lorsqu’il voit du clown : du rire et en même temps de la compassion. C’est cette ambiguïté dans ce nom. C’est aussi le choix de déconstruire l’intellect. Et puis de toute façon c’est quoi ? C’est rien !

Création et interprétation : Brian Henninot et Clémence Rouzier
Mise en scène : Johan Lescop
Regard chorégraphique : Isabelle Leroy
Création lumière et régie : Julie Malka
 

  • Coproductions, résidences et soutiens

Le Champ de Foire – St-André-de-Cubzac / L’Avant Scène – Cognac / L’Odyssée – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art et création – Périgueux / AY-ROOP – Scène de territoire pour les arts de la piste – Rennes / École de cirque de Lyon / La Cascade – PNC Ardèche Auvergne Rhône Alpes – Bourg-Saint-Andéol /
La Loggia – Paimpont / Espace Périphérique (Mairie de Paris, Parc de la Villette) / Le Château de Monthelon – Montréal / Les Abattoirs – Riom / Le Fon du Loup – Carves / Lacaze aux Sottises – Orion / Le Sabot d’Or – St-Gilles / Conseil Régional de Bretagne / Ville de Rennes et Rennes Métropole, dans le cadre du soutien aux projets de résidences mutualisées.

Production / Diffusion / Administration : AY-ROOP
Création les 5 et 6 mars 2019 au Champ de Foire à St-André-de-Cubzac (33)

 

 

Crédit photo : Atelier du rush - Florian Delafounie