Concert | Clara Ysé

Concert | Clara Ysé

Le 26 novembre

Concert de Clara Ysé, à l'occasion de la 10e édition du festival Transversales "Chansons, chansons".

« Clara Ysé, chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable. Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Pop française, gammes sopranes, folk latine-américaine, chanson, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux. »

Justine Okolodkoff



À propos du festival Transversales 

Du 24 au 28 novembre 2020, le festival Transversales fête son 10e anniversaire en chanson(s). Il sera question de chansons, et notamment de ce qu’on appelle en français la chanson, art sans contours et pourtant si emblématique de notre culture. À travers une série de concerts, projections de films, tables rondes, rencontres et conférences, dans le cadre d’ateliers d’écriture et d’interprétation, d’une journée d’étude ou encore d’une déambulation chantée dans les rues de Rennes, nous explorerons ce vaste domaine situé aux frontières de l’art musical et de la littérature (la chanson est-elle poésie, théâtre, récit ?). 

Toutes les informations sur transversales.hypotheses.org


icône attention Informations Covid-19 :

Pour le respect, la sécurité et le confort de tou·te·s, nous vous remercions de respecter les contraintes sanitaires imposées. La jauge de la salle est réduite de moitié, et le placement sera imposé un siège sur deux.

Le port du masque sera obligatoire dès votre entrée dans le bâtiment et pour toute la durée de l'événement. Une désinfection des mains devra être effectuée à l'entrée de la salle. Des mesures de distanciation physiques seront également imposées dans le hall et dans la salle. Des marquages et les équipes seront présents pour vous guider. En cas de non-respect de ces consignes, il vous sera demandé de quitter les lieux.