Inauguration du Ty Maz’ - le tiers-lieu du campus Mazier

Inauguration du Ty Maz’ - le tiers-lieu du campus Mazier

Le 29 novembre

Le 29 novembre 2021, le campus Mazier inaugure son tiers-lieu baptisé le Ty Maz’. Pour cette occasion, des animations seront proposées de 12h45 à 18h.

Programme

12h45 à 14h15 – Conférence débat « L’effondrement du monde est-il possible ? » par Yves Cochet, ancien ministre de l’environnement, dans le cadre de « Verdoyons » – Amphi bât T au campus Villejean + Amphi Mona Ozouf (en visioconférence) au campus Mazier

14h à 18h

  • création de jeux de société - permanence avec des jeux de société sélectionnés par l’association « ordre sifonique »
  • plantation d’arbres fruitiers devant le Ty Maz’ par Vert le Jardin
  • exposition d’affiches des Jeux Olympiques
  • autres animations diverses

inauguration officielle à 17h30

  • visite du Ty Maz’ et de l’épicerie sociale et solidaire
  • présentation de l’enquête qui sera réalisée par un étudiant en master par le Service universitaire de pédagogie

 


Le Ty Maz', nouveau lieu d'innovation pédagogique, culturelle et sociale

Lieu d’innovation pédagogique, cet espace structurant pour le campus a vocation également à proposer des espaces permettant le développement d’actions culturelles : expositions, conférences… À la demande des associations étudiantes locales, une partie des locaux est consacrée à la création d’une épicerie sociale et solidaire. Sous l’impulsion du SUP et de la direction du campus, l’action conjuguée des différents services de l’université et des associations étudiantes a contribué à une dynamique efficace dans l’avancée du projet. Au-delà de cette triple fonction pédagogique, culturelle et sociale, ce nouvel espace, au cœur du campus, doit permettre de donner une dimension encore plus conviviale et confortable à Mazier.