Colloque annuel de l’ISSTO sur la thématique de l’égalité femmes hommes

Colloque annuel de l’ISSTO sur la thématique de l’égalité femmes hommes

Le 21 novembre

Le prochain colloque de l'Institut des Sciences Sociales du Travail de l’Ouest (ISSTO) aura pour thème l'égalité femmes hommes et se tiendra jeudi 21 novembre 2019 à l’université Rennes 2, campus Villejean, amphi B8. L’écrivain Laurent Gounelle sera l'un des intervenant·e·s. 

L’ISSTO organise chaque année un colloque gratuit et ouvert à tou·te·s, sur inscription. Le 21 novembre 2019, il traitera de l’égalité femmes hommes, au-delà des frontières du travail, privilégiant une approche biographique. “Nous avons voulu questionner les différentes étapes de la vie d’une femme : avant, pendant et après la vie professionnelle”, explique Stéphanie Le Cam, directrice de l’ISSTO. 

De nombreux·ses expert·e·s du sujet seront présent·e·s pour parler d’éducation, de harcèlement, de violences conjugales, de l’égalité dans la politique, de la retraite des femmes ou encore du cas des aidant·e·s familiaux·ales… L’écrivain Laurent Gounelle, auteur conclura la journée avec une intervention intitulée “La femme n’est pas un homme comme les autres”.

Inscriptions

Plan du campus

Le programme

Le colloque sur Facebook


L'ISSTO en bref

L’ISSTO contribue à la formation des membres des organisations syndicales, des organismes du secteur de l'économie sociale, des associations et des conseillers prud'hommes en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Ses formations sont pluridisciplinaires, au carrefour du droit, de l'économie et de la sociologie.