Brève

Les Mardis de l'égalité - Saison 4

Depuis la rentrée 2016, l'université Rennes 2 organise les Mardis de l'égalité, un séminaire de sensibilisation sur les questions d'égalité.

Des rendez-vous mensuels sont organisés entre octobre et avril invitant des personnes expertes de ces sujets.

Le programme 2019-2020

1er octobre

Conférence inaugurale : Le cinéma féministe des années 70 - Le Tambour

Hélène Fleckinger, Maîtresse de conférences à l’Université Paris 8, est l’autrice d’une thèse sur les relations entre cinéma, vidéo et féminisme en France de 1968 à 1981.

5 novembre

Le journalisme d'investigation au féminin - Campus Mazier (Saint Brieuc) / Retransmission au Tambour

Table ronde animée par Christine Rivalan-Guégo, vice-présidente chargée de l'égalité, avec Inès Leraud et Morgan Large, journalistes.

26 novembre

Conférence : Une culture du viol à la française - Le Tambour

Valérie Rey-Robert est une militante féministe. Elle combat les violences sexuelles depuis près de vingt ans et anime le blog Crêpe Georgette.

Conférence : Femmes vulnérables et pratiques sportives - Le Tambour

Gaëlle Sempé, Maîtresse de conférences, Université Rennes 2, Laboratoire VIPS2.

Rencontre avec Rokhaya Diallo - Le Tambour

Rencontre animée par Amélie Tehel, doctorante au PREFICS - Université Rennes 2 et Léna Dormeau, chercheuse indépendante en philosophie politique et philosophie du numérique.

Genre et migrations : récits d'archives - Le Tambour

Avec Caroline Ibos, Maitresse de conférences HDR, Université Rennes 2, Claire Lesacher, Docteure en Sciences du langage, Université Rennes 2 et Nadia Ouabdelmoumen, Maitresse de conférences, Université Rennes 2.

À venir

À venir