Exposition | Indices

Exposition | Indices

Du 14 novembre au 15 janvier

Créations de Maud Boulet.

Le travail de Maud Boulet, dessinatrice mal-voyante, s’étend en une multitude de détails tantôt au stylo, tantôt au crayon. Teinté de taches d’encre, le dessin surgit parfois de la page blanche, sillonne des cartes maritimes, ou prolifère sur le bois. Les formes déployées sont inspirées d’univers organiques et végétaux. Que le dessin soit la circonscription d’une forme, produit sur support de carte ou sur des objets directement prélevés dans la nature, il désigne chaque fois la notion d’environnement.

Les Indices sont une série d’objets naturels peints à l’encre et dessinés au stylo à bille. L’indice désigne un objet ou un fait qui dénote, annonce ou signe, il met sur la voie. Il est également une trace, une matière qui annonce un gisement ou permet de caractériser la variation relative d’une grandeur simple ou complexe entre deux situations dont l’une sert de base. Ils constituent dans son travail des objets tangibles et, de fait, liés à la main et au tactile. Ce sont des prélèvements de l’environnement de l’artiste avec lesquels elle dialogue par le dessin.

Les créations de Maud Boulet viendront enrichir l'exposition Ornitographies du photographe espagnol Xavi Bou.


Cet événement vous est proposé dans le cadre de Verdoyons ! L’université Rennes 2 crée, invente et s’engage pour la protection de l’environnement et le développement durable. Cette seconde édition rassemble à nouveau les énergies du service culturel, des bibliothèques et de la mission développement durable de l’université Rennes 2. Ensemble, nous vous proposons une série d’ateliers, de rencontres, d’expositions et de spectacles autour de l’écologie, du développement durable et de nos rapports à l’environnement. À travers ces événements, nous souhaitons vous inviter à créer ensemble à des futurs durables et désirables !