Concert-lecture | Fusée de détresse #1

Concert-lecture | Fusée de détresse #1

Le 17 janvier

Cette lecture musicale vous est proposée en partenariat avec L'âge de la Tortue.

En 2017, L’âge de la tortue publiait L’Encyclopédie des migrants, un ouvrage de 1782 pages réunissant 400 témoignages de personnes migrantes collectés dans 8 villes européennes. Depuis cette publication une dynamique artistique et citoyenne est née pour donner à entendre publiquement ces récits intimes. Imaginé par Paloma Fernández SobrinoFusée de détresse est une démarche artistique visant à la création de spectacles prenant leur origine dans L’Encyclopédie des migrants.

Le premier spectacle créé (Fusée de détresse #1) est le fruit d’une rencontre entre la metteure en scène Paloma Fernández Sobrino et Arnaud Halet qui dirige le gamelan Kyai Bremånå, majestueux instrument traditionnel Indonésien.

Sur scène les lecteur·rice·s de L’Encyclopédie des migrants seront accompagné·e·s par des musicien·ne·s du gamelan pour une création inédite mêlant musique et voix.

La création de ce spectacle sera précédée d’un atelier de 5 jours ouvert aux étudiant·e·s de Rennes 2, qui partageront la scène avec les artistes pour cette représentation publique donnée dans le cadre de la Nuit de la lecture.