Exposition - Je, tu, il, elle, nous avons des droits !

Exposition - Je, tu, il, elle, nous avons des droits !

Du 11 mars au 30 avril

Photographies de Lily Franey. Commissariat de Laurence Le Guen, CELLAM, Université Rennes 2


La Convention internationale des droits de l’enfant a été votée le 20 novembre 1989 par les Nations Unies. Les États qui ont signé ses 54 articles reconnaissent que les enfants ont des droits particuliers et se sont engagés à les faire respecter et à protéger les plus jeunes. Ces visages d’ici et d’ailleurs nous interpellent. Beaucoup de progrès ont été accomplis pour protéger et garantir les droits des enfants depuis la signature de la Convention, mais il reste encore de nombreux défis à relever. Militante de longue date, Lily Franey a voyagé et photographié partout où l’être humain souffre. Elle a parcouru de nombreux continents et a ramené de multiples images témoignant des conditions de vie difficiles, mais aussi des joies de ces enfants. Ses photographies intemporelles, prises aux quatre coins de la planète, ont été choisies de façon à accompagner les droits les plus importants.

Au cœur de cette exposition, nous présenterons également une série de dessins réalisés par les enfants du quartier Villejean, invités par le Centre social à dessiner leurs droits.

 

  • La photographe Lily Franey sera présente à la bibliothèque universitaire le 11 mars à 13h pour un temps de rencontre avec le public.
  • Vernissage le 11 mars à 18h, en présence de la photographe.

 

Crédit : Fabrique de briques de terre crue, Madagascar. Lily Franey.