Escape game | Le féminisme expliqué aux extraterrestres

Escape game | Le féminisme expliqué aux extraterrestres

Du 22 au 24 septembre

"Le féminisme expliqué aux extraterrestres" en version numérique

Vous n'avez pas pu aider l'Elden à retrouver les cristaux du féminisme l'année passée ? Pas de panique, l'Escape Game sera accessible en ligne lors de la semaine campus de l'université.

Un.e Elden vient rendre visite à la planète Terre dans le but de trouver les cristaux du féminisme pour sa galerie MAIS qu’est-ce que le féminisme ? Un.e Elden ne le sait pas. En Eldenia, il n’existe qu’un seul genre, iel a donc besoin de votre aide pour expliquer à ses compatriotes ce qu’est le Féminisme et ce que cela représente pour les humains. Un voyage de découverte pour Elden et pour vous aussi : vous devrez retrouver six cristaux du féminisme pour qu’Elden puisse repartir ! Votre commanditaire sera là pour vous aider (ou pas). Pour vous remercier, on vous proposera de faire un voyage direction Eldenia ! La seule condition ? Échanger votre voyage contre les cristaux qui seront exposés dans sa galerie.

Cet Escape Game a été initié par Sarah Dessaint et le service culturel de l'université Rennes 2, en collaboration avec Griselda Drouet (MCF LIDILE EA 3874) et Elisabeth RICHARD (PR, Directrice LIDILE EA 3874) en vue de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes. Il a été conçu par Louann Perrot (Master de recherche Histoire civilisation et patrimoine), Adèle Pellier (licence Histoire), Claire Pérot (Master de recherche Histoire civilisation et patrimoine), Laurent Rollot (master Didactique des langues), Anyuli Pineda (doctorante LIDILE EA 3874), sous la direction de Dolly Ramella (doctorante LIDILE EA 3874).