Retransmission | un requiem allemand de J. Brahms

Retransmission | un requiem allemand de J. Brahms

Le 1 octobre

Retransmission en direct depuis l'Opéra de Rennes, par le CREA de l'université Rennes 2.

« Un Requiem allemand, sur des textes de l'Ecriture sainte, pour solistes, choeur et orchestre (avec orgue ad libitum) » – est une œuvre sacrée (mais pas liturgique) en sept parties (ou mouvements) composée par Johannes Brahms et achevée en 1868. Elle dure de 70 à 80 minutes, ce qui en fait la plus longue composition de Brahms. 

Bouleversé par la mort de son mentor Robert Schumann puis par celle de sa propre mère, Johannes Brahms signe avec son Requiem allemand un chef d'oeuvre lumineux et universel. 

Par le choeur de chambre Mélismes. 

Direction : Gildas Pungier

Durée : 1h20


icône attention Informations Covid-19 :

Pour le respect, la sécurité et le confort de tou·te·s, nous vous remercions de respecter les contraintes sanitaires imposées. La jauge de la salle est réduite de moitié, et le placement sera imposé un siège sur deux.

Le port du masque sera obligatoire dès votre entrée dans le bâtiment et pour toute la durée de l'événement. Une désinfection des mains devra être effectuée à l'entrée de la salle. Des mesures de distanciation physiques seront également imposées dans le hall et dans la salle. Des marquages et les équipes seront présents pour vous guider. En cas de non-respect de ces consignes, il vous sera demandé de quitter les lieux.