Théâtre | Métamorphoses 2.0

Théâtre | Métamorphoses 2.0

Le 15 octobre

Métamorphoses 2.0 (we will get what we need)
Compagnie À Corps Rompus

Durée : 1h15 / À partir de 14 ans

MÉTAMORPHOSES 2.0 (we will get what we need) est un miroir brisé, de ses morceaux surgissent des personnages mythiques réincarnés (Narcisse, Hermaphrodite, etc.) projetés dans notre époque. Ils ne sont plus des figures mythologiques mais des représentants de notre ère, pris au sein de luttes personnelles et quotidiennes. Individualités observées à la loupe, ces vies sont données en pâture aux regards pour l’exemple et dessinent en creux les diverses possibilités d’une communauté LGBTQI+.

Ce spectacle est le récit d’une nuit, mouvement du crépuscule à l’aube, disparition des couleurs jusqu’à la réapparition de l’arc-en-ciel. Au cours des métamorphoses, le spectateur s’engage plus profondément dans la nuit et découvre dans un même mouvement ses habitués et les rencontres interlopes qu’elle permet, les nouvelles identités que nous revêtons abrités des regards par le manteau de l’obscurité. MÉTAMORPHOSES 2.0 (we will get what we need) est le récit de ces réprouvés de la société qui se transforment sans cesse pour continuer à vivre.

Mise en scène : Mikaël Bernard
Dramaturgie : ricci/forte
Collaboration artistique : Stéphane Pisani
Création lumière : Antoine Travert
Création sonore : MedhiMax
Jeu : Anne-Marie Bisaro, Laure Catherin, Gianni Forte, Philippe Marteau, Tristan Rothhut

Production : Cie À Corps Rompus
Avec le soutien du Théâtre du Cercle, du festival Mythos, des Services Culturels des Universités de Rennes & d'Arras, de la Ville de Rennes, de la ville de Nantes. Le Théâtre de Poche nous a accueilli en résidence.
Le spectacle est soutenu par la DRAC Bretagne dans le cadre du compagnonnage avec le Théâtre des Lucioles.

  • Cette représentation est programmée à l’occasion du Coming out Day et du mois d’octobre consacré à la lutte pour les droits LGBTQI+. 

Crédit photo : Louise Quignon


icône attention Informations Covid-19 :

Pour le respect, la sécurité et le confort de tou·te·s, nous vous remercions de respecter les contraintes sanitaires imposées. La jauge de la salle est réduite de moitié, et le placement sera imposé un siège sur deux.

Le port du masque sera obligatoire dès votre entrée dans le bâtiment et pour toute la durée de l'événement. Une désinfection des mains devra être effectuée à l'entrée de la salle. Des mesures de distanciation physiques seront également imposées dans le hall et dans la salle. Des marquages et les équipes seront présents pour vous guider. En cas de non-respect de ces consignes, il vous sera demandé de quitter les lieux.