Pause théâtre - Les aléas de la création

Pause théâtre - Les aléas de la création

Le 3 décembre

Jeudi 3 Décembre 2020 / 13h – e-rencontre sur zoom

Pour participer sur Zoom : https://us02web.zoom.us/j/83743288312?pwd=Sk5rT0pXNktNWUpCL3IxbnFNZy9CZz09
ID de réunion : 837 4328 8312
Code secret : 021071

Jean-Baptiste André, performer, chorégraphe, circassien

Jean-Baptiste André, artiste à la croisée des arts du cirque, de la danse et du théâtre devait participer en mars dernier à une pause théâtre, annulée suite à un mouvement de grève à l’université contre la loi de programmation recherche. Reprogrammée à l’automne, cette rencontre ne peut avoir lieu dans son format habituel. Nous maintenons cependant ce rendez-vous, qui deviendra une occasion d’évoquer avec Jean-Baptiste André les aléas de la création – ceux propres à l’invention de l’œuvre d’art, et ceux liés aux contextes toujours mouvants dans lesquels ces processus s’inscrivent. Comment les prendre en compte, comment se nourrissent-ils l’un l’autre, mais aussi comment les réorganisations liées à la crise sanitaire actuelle viennent-elles révéler tout autant qu’interroger les manières de faire habituelles ?

Rencontre modérée par Bénédicte Boisson (maîtresse de conférences en études théâtrales) et Sophie Lucet (professeure en études théâtrales), en partenariat avec le Service culturel de Rennes 2.

À voir :
L’orée
, conception et interprétation Jean-Baptiste André et Eddy Pallaro, le 11 mars, campus Villejean – informations plus précises à venir sur le site du Service culturel de Rennes 2
Les créations de la compagnie dès que ce sera de nouveau possible
Site de l’association W : http://associationw.com/index.php/association-w.

Crédit photo : Service culturel - Université Rennes 2