Festival Maintenant - Ambivalences #2 — Mutations du vivant : Hybridations

Festival Maintenant - Ambivalences #2 — Mutations du vivant : Hybridations

Le 7 octobre

Partant du postulat que la technologie n’est pas neutre, que son déploiement exponentiel impacte l'ensemble de notre écosystème, et que la place de l’art et de la culture est essentielle pour explorer ces questionnements et ces enjeux, Electroni[k], Oblique/s et Stereolux s'associent pour présenter un programme de rencontres intitulé “Ambivalences”.

Après une première année consacrée aux “Mutations environnementales”, Ambivalences dédie sa prochaine édition aux “Mutations du vivant” avec le premier chapitre Hybridations.

En ouverture de cette thématique, il s’agira, à travers le regard de chercheuses, commissaires d’exposition et d’artistes, de questionner la notion de vivant à l’aune du développement des nouvelles technologies et de la création numérique.

Comment repenser le vivant à l’heure d’une société en régime numérique ? Quelles hybridations sont désormais à l'œuvre dans les relations entre Art, vivant et technologies ? Quels imaginaires, quels récits sont convoqués aux interstices de notre attention et de notre relation au vivant ?

 


Dans le cadre des rencontres professionnelles du Maintenant Festival
Plus d'informations sur www.maintenant-festival.fr


Electroni[k], Stereolux, Scopitone, Labo Arts & Tech, Oblique/s, ]interstice[, HACNUM, Université Rennes 2, Service culturel - Université Rennes 2, L'aire d'u - Université Rennes 2, Mois de l’imaginaire, Fête de la science, SHAPE, Europe Creative.

Crédit photo : Sabrina Ratté - Floralia III