Théâtre bilingue chorégraphié - On ne parle pas avec des moufles

Théâtre bilingue chorégraphié - On ne parle pas avec des moufles

Le 27 janvier

De Denis Plassard, avec Anthony Guyon et Denis Plassard
En partenariat avec le Triangle dans le cadre du festival Waterproof

Le duo est un témoignage, le récit épique de la première rencontre entre Anthony et Denis. Ils nous narrent, avec force paroles, signes et mouvements la façon dont ils se sont rencontrés à l’intérieur d’un ascenseur moderne mais dépourvu de climatisation ; un ascenseur équipé d’un écran diffusant en boucle de la publicité pour des vacances dans les îles. Anthony sort d’un rendez-vous passionnant avec son architecte préférée alors que Denis vient de quitter déprimé son avocate. Lorsque l’ascenseur tombe en panne, ils se retrouvent face à face, obligés de communiquer.

Le duo est un conte burlesque, l’épopée tragique d’un entendant et d’un sourd bloqués dans un ascenseur en panne. L’un n’entend pas, l’autre ne signe pas.


Interprétation : Anthony Guyon, Denis Plassard

Conception : Denis PlassardTexte en français : Denis Plassard
Texte en L.S.F. : Anthony Guyon

Chorégraphie et mise en scène : Denis Plassard (avec la complicité de Géraldine Berger et Anthony Guyon)

Traduction et regard extérieur : Géraldine Berger


Dans le cadre du festival Waterproof, plongez dans la danse !

www.festival-waterproof.fr/

Un festival initié et co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et le Collectif Fair(e), Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne.

En partenariat avec Au bout du plongeoir, Ciné Corps, CPPC-Le MeM, Danse à tous les étages !, le Conservatoire de Rennes, le FRAC Bretagne, L’intervalle- scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, Lillico, le Musée des Beaux-Arts de Rennes, l’Opéra de Rennes, le Pont Supérieur, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre National de Bretagne, Les Tombées de la nuit, les Trans, le Festival Travelling, L’Université Rennes 2 - service culturel.


Crédit photo : Julie Cherki