Exposition Réserves, un dialogue entre science et nature

Exposition Réserves, un dialogue entre science et nature

Du 16 novembre au 4 janvier

"Réserves : Dialogues intimes avec le monde naturel" est un regard posé sur les espaces protégés ainsi que sur les femmes et les hommes qui en ont la charge.

Cette exposition explore les relations complexes et parfois mystérieuses que les humains entretiennent avec le monde naturel, et la rupture qu'ils nourrissent avec la nature.

Les photographies de François Lepage, photojournaliste et auteur, passionné par les territoires protégés de France et du monde, croisées aux textes de chercheurs en environnement permettent de juxtaposer deux visions, photographique et scientifique, et porter un regard différent sur l’idée de nature.

L'exposition s'inscrit dans le cadre de Verdoyons!, cycle annuel autour de l’écologie, du développement durable et de nos rapports à l’environnement organisé par l'université Rennes 2 

Elle a été conçue et réalisée par François Lepage et Véronique Van Tilbeurgh, professeur en Sociologie de l’environnement à l’université Rennes 2 et directrice adjointe de l’Unité Mixte de Recherche « Espaces et Sociétés » (ESO n°6590).

-----

Cette exposition a pu être réalisée grâce au soutien :

  • Des universités de Rennes 1 et Rennes 2
  • De l’UMR ESO
  • De l’association des Réserves Naturelles Nationales