Pause théâtre - Donner la parole aux invisibles (Temps 2)

Pause théâtre - Donner la parole aux invisibles (Temps 2)

Le 13 avril

Massimo Dean, metteur en scène

Le Rance n’est pas un fleuve est une création théâtrale, à partir d’un texte inédit d’Yvon Le Men, avec un groupe de quinze sans-abris, à l’initiative de projet Massimo Dean / Kali&Co. Les sans-abris y seront les vrais protagonistes, invités à participer et à poser un geste artistique. Au-delà de l’apport personnel pour chacun et quel que soit son âge et sa situation sociale, la dimension intergénérationnelle de l’expérience vient concrétiser des valeurs sociétales que sont le partage, la solidarité, le respect. Elle rend ainsi tangible l’appréhension des différences et des similitudes entre les personnes, tout en redonnant son sens plein au lien social et en militant pour une société dans laquelle chaque individu a sa place et sa raison.

Cette rencontre sera l’occasion de questionner un processus de création singulier : plusieurs années ont en effet été nécessaires pour écrire un texte poétique se faisant l’écho de destins chaotiques autant que riches, et pour construire collectivement la structure d’un spectacle.

Rencontre organisée en partenariat avec le TNB et modérée par Sophie Lucet (professeure en études théâtrales).

À voir :
Le rance n’est pas un fleuve / Les épiphaniques, texte Yvon Le Men, mise en scène de Massimo Dean, 18 et 19 mars puis 15-23 avril au TNB. https://www.t-n-b.fr/programmation/spectacles/le-rance-nest-pas-un-fleuve

Crédit photo : © Richard Louvet