Inauguration d ela plateforme DIGISPORT

Inauguration d ela plateforme DIGISPORT

Le 29 juin

La plateforme pédagogique d'expérimentation DIGISPORT sera inaugurée à l’Université Rennes 2, campus Villejean, mercredi 29 juin 2022 à 14h. 

Basée à Rennes, l’École Universitaire de Recherche (EUR) DIGISPORT est le fruit de l’association des deux universités rennaises (Université Rennes 1, Université Rennes 2), des grandes écoles CentraleSupélec, ENS Rennes, ENSAI, INSA Rennes et des organismes Inria et CNRS. L’EUR DIGISPORT est coordonnée par l’Université Rennes 2. DIGISPORT, parrainée par le double champion olympique Alain Bernard, s’apprête à lancer en septembre 2022 une nouvelle formation de Master intitulée « Sciences du Numérique et Sport ». 


Destinée aux futur·e·s étudiant·e·s et aux doctorant·e·s DIGISPORT, la plateforme d’expérimentation a pour objectif pédagogique de créer un espace d’apprentissage dans lequel ils·elles mettront en pratique leurs connaissances théoriques et développeront des projets interdisciplinaires. La plateforme servira également à la recherche fondamentale ou appliquée, en lien avec le sport de haut niveau et le sport santé : analyse et modélisation du mouvement humain, physiologie de l’exercice, création de nouvelles générations de capteurs, optimisation de la performance sportive, développement de nouveaux outils informatiques, et bien d’autres sujets. 


À l’occasion de l’inauguration, des ateliers de démonstration des technologies de pointe utilisées seront organisés.

Programme

13h30 : Accueil des invité·e·s
14h00 : Inauguration de la plateforme
14h10 : Visite de la plateforme d’expérimentation DIGISPORT et ateliers de démonstration des technologies
15h : Discours de Benoit Bideau, Olivier David, Isabelle Pellerin et Christine Rivalan Guégo
15h30 : Rafraichissement