Master MEEF et Agrégation

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Voici les procédures d'inscriptions pour entrer en Master Métiers de l’Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (MEEF) et en préparation de concours (Agrégation).

Contenu sous forme de paragraphes
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Candidature

Accès en M1 MEEF (hors Professeur des écoles) :

Accès sélectif pour tout étudiant ayant validé une licence (ou titre équivalent), consultez le site https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/ pour en savoir plus

Master MEEF Enseignement du 2nd degré, Encadrement éducatif et Préparations aux concours hors Master (Agrégation) :

La demande d'admission s'effectue, en plusieurs étapes, via le service "Candidatures" (ouverture à partir du 23 avril).

Master MEEF Enseignement du 1er degré Professorat des Écoles (PE) :

Les pré-inscriptions au Master MEEF Professeur des Écoles (monolingue et bilingue) sont ouvertes du 16 avril au 1er juin 2018 sur le site de l'École supérieure du professorat et de l'éducation Bretagne (ESPE).

 

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Contribution Vie Étudiante et Campus

Avant de vous inscrire à l’université, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) d'un montant de 90€.

Vérifiez si vous êtes exonéré·e ou non.

Cette démarche est à effectuer avant votre inscription administrative à l’université, à partir du 1er juillet 2018, sur le site CVEC.Etudiant.gouv.fr.

Lors de votre inscription à l’université, vous devrez fournir une attestation d'acquittement ou d’exonération de la CVEC. Sans cette attestation, vous ne pourrez pas procéder à votre inscription.

Inscription administrative

En cas d'admission en master MEEF 2nd degré ou Encadrement éducatif, une double inscription administrative sera à effectuer :

  1. À l'université Rennes 2 (procédure ci-dessous),
  2. À l'École supérieure du professorat et de l'éducation Bretagne (ESPE).

1re inscription à Rennes 2 / dernière inscription à Rennes 2 avant 2016

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L'inscription administrative vous permet d'obtenir le statut d'étudiant·e et de recevoir la carte étudiante.

Les inscriptions sont ouvertes du 6 juillet (10h) au 19 juillet (12h) puis du 27 août (10h) au 31 août (18h).

Accédez à l'application de première inscription en ligne à Rennes 2.

Dès que le dossier est saisi et validé électroniquement, un courriel est envoyé automatiquement à votre adresse e-mail où figurent le n° étudiant (= identifiant Sésame), la clé d’activation du compte informatique (Sésame), et diverses autres informations.

À l'issu de votre inscription, afin de valider définitivement l'inscription, des pièces justificatives devront être envoyées via pjweb.univ-rennes2.fr.

Une assistance téléphonique est disponible pendant la période d'inscription en ligne au 02 99 14 12 12 (9h-12h / 14h-17h).

 

Étudiant·e·s inscrit·e·s à Rennes 2 entre 2016 et 2018

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L'application d'inscription administrative en ligne est ouverte du 6 juillet (10h) au 19 juillet 2018 (12h).

Ré-ouverture du 27 août (10h) au 31 août (18h) ; sous réserve pour certaines formations

Les étudiant·e·s devront déposer leurs pièces justificatives en ligne, en se connectant à pjweb.univ-rennes2.fr.

 

Une assistance téléphonique est disponible pendant la période d'inscription en ligne au 02 99 14 12 12 (9h-12h / 14h-17h).

 

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Inscription pédagogique (aux examens)

Cette inscription est nécessaire pour pouvoir vous présenter à vos examens et faire vos choix d'options (langue vivante, mineure de découverte, mineure de complément, UEO, etc.)

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L'inscription pédagogique annuelle sera réalisée à l'issue de la réunion d'information, du 4 au 10 septembre pour les Masters 1.

Pour les inscriptions administratives tardives, l'inscription pédagogique devra se faire par formulaire papier au plus tard le 14 septembre :

  • à leur scolarité de département (en plus du dossier d'inscription administrative) ;
  • à la scolarité des Unités d'enseignements d'ouverture (UEO), bureau T313 ;
  • à la scolarité des Unités d'enseignements en langue (UEL), bureau L273.

 

Rentrée

Les dates de rentrée seront affichées sur la page d'accueil du site web de l'université courant juillet.