L’Union européenne finance des bourses pour une trentaine d’étudiants et d’étudiantes du master TELME afin de couvrir leurs frais de scolarité, de voyage et de subsistance. Pour en bénéficier, candidatez sans tarder ! Le programme rassemble des universités de premier plan et offre aux étudiants et étudiantes la possibilité d'étudier dans plusieurs pays, de découvrir différents contextes éducatifs et de rejoindre une communauté internationale de pairs.
En rejoignant la première promotion de TELME, vous suivrez une formation multilingue de grande qualité dans le domaine de l'enseignement des langues, avec la possibilité d’étudier au sein d’un ou de plusieurs établissement membres du consortium pilotant le programme : Université Rennes 2 en France ; Åbo Akademi en Finlande ; Adam Mickiewicz University en Pologne ; Universidad de Burgos en Espagne et The University of Limerick en Irlande.
TELME prépare ses diplômés à des carrières internationales dans l'enseignement des langues, l'élaboration de programmes d'études, les technologies éducatives et la communication interculturelle. En suivant ce master, vous acquerrez les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires pour vous épanouir dans divers contextes professionnels et universitaires.
Candidatures
Les candidatures pour la promotion de septembre 2026 ouvrent le 20 octobre 2025. Vous trouverez tous les détails sur le programme et la procédure de candidature ici : https://telme.hypotheses.org/application
Attention : les bourses sont disponibles pour une durée limitée. Il est fortement recommandé de postuler dès que possible.





