Direction de la recherche et de la valorisation (DRV)

Vous êtes ici :
Description succinte

La Direction recherche et valorisation est articulée autour de cinq pôles, chacun ayant ses missions propres :

  • le pôle écoles doctorales a pour but de suivre les inscriptions et les dossiers administratifs des doctorants et de les informer sur les opportunités de financement et de mobilité. De plus, il organise des journées de formations et de sensibilisation pour faciliter la poursuite du parcours professionnel des doctorants.
  • le pôle de soutien aux unités de recherche met en œuvre la politique de la Commission de la recherche (CR) en favorisant la structuration des équipes de recherche et des réseaux. Aussi, il aide à la rédaction des réponses aux appels à propositions (ANR...) et instruit des demandes de soutien financier (actions spécifiques de la CR). Il assure l'interface avec les partenaires institutionnels de la recherche. Enfin, il assure aussi l'interface avec les cellules recherche qui proposent un service de proximité dans les UFR et aident à monter les projets ANR.
  • le pôle valorisation assure le lien avec la société d'accélération de transfert de technologie (SATT) Ouest Valorisation et organise des manifestations de sensibilisation aux enjeux de la valorisation pour les enseignants-chercheurs et les doctorants.
  • le pôle projets européens accompagne et conseille les enseignants chercheurs dans les différentes phases de développement de leurs projets européens en lien avec la Plateforme 2PE
  • le pôle budget et logistique assure la préparation, la gestion et l’exécution du budget de la commission de la recherche et des études doctorales. Il organise également la répartition des crédits aux différentes unités de recherche.