Cabinet du livre d'artiste

Objet

Le cabinet du livre d'artiste, situé à l'Érève (campus Villejean), est à la fois un lieu d'exposition et de lecture de l'art : plus de 3000 titres y sont disponibles en libre consultation.

La création du Cabinet du livre d’artiste a été initiée par les Éditions Incertain Sens, programme de publications de livres d’artistes au sein du département arts plastiques.
Lieu dédié au phénomène "livre d’artiste", le Cabinet du livre d’artiste répond à un souci de diffusion de l’art auprès d’un public non spécialisé.
Le Cabinet du livre d’artiste bénéficie de la collaboration du FRAC Bretagne (Fonds régional d’art contemporain) et de l’École des Beaux-Arts de Rennes.
 

Le Cabinet du livre d’artiste remplit trois fonctions :

La constitution d’un fonds documentaire de livres d’artistes :
plus de 3000 titres en libre consultation répartis entre livres d’artistes, revues d’artistes, documents audiovisuels et réalisations des étudiants d’Arts Plastiques de Rennes 2.

Lieu de pratiques de la lecture de l’art à travers le livre d’artiste :
le Cabinet renoue avec l’ancienne tradition des petites bibliothèques spécialisées : les cabinets de lecture du XVIIe et XIXe siècle).

Présentations thématiques et/ou problématiques des pratiques artistiques liées au livre d’artiste et à d’autres formes de l’imprimé.


 

 

 

Contacts

Ouvert du lundi au jeudi, de 11h à 18h et également sur rendez-vous.

Campus Villejean
Érève

Coordinatrice du Cabinet du livre d'artiste :
Aurélie Noury
noury_aurelie [at] yahoo [dot] fr
06 60 48 76 96