Exposition - Les Turlutaines

Exposition

Exposition - Les Turlutaines

Du 22 novembre au 22 janvier

Illustrations d’Anna Uru

L’univers fantasque d’Anna Uru se construit sur la frontière poreuse entre récit fictionnel et autobiographie, candeur et grivoiserie, finesse et absurde. Elle cultive une passion pour la fantaisie, le kitsch et les situations olé-olé qu’elle distille dans des compositions colorées, portées par des personnages déshumanisés. Évoquer sans dévoiler, mais toujours amuser, tel est son credo.

Avec Les Turlutaines, elle expose des œuvres où ressortent ses deux thèmes de prédilection  : l’amour et la représentation des femmes. Les formes et les corps se mêlent, les couleurs s’assemblent dans une douce harmonie ; les passions sont joyeuses, malicieuses et l’entité féminine mène la danse.

Libre à chacun·e de s’identifier dans ces visages lisses mais étonnamment animés, et d’entrevoir dans ces situations légères un sens sous-jacent et des interprétations plus personnelles.


L’artiste sera présente à l’occasion du vernissage de l’exposition, jeudi 22 novembre 2018 à 13h. Une sélection des illustrations exposées sera mise en vente.


  • Pour continuer à découvrir le travail d’Anna Uru, rendez-vous à l’Antipode du 8 novembre au 22 décembre2018.