Conférence et concert - Éternel Debussy

Concert

Conférence et concert - Éternel Debussy

Le 19 décembre

Pendant un mois, le Conservatoire de Rennes célèbre le centenaire de Claude Debussy et consacre à son œuvre une vingtaine de rendez-vous. Le 19 décembre, le Tambour accueille une conférence et un concert dans le cadre de ce cycle.


18h - Conférence «Aurait-on retrouvé Mélisande ?»

Misia Sert née Godebska, muse par excellence et proche de toutes les avant-gardes de la première moitié du XXe siècle fut-elle, avant Ravel, une autre conquête cachée pareillement pendant plus d’un siècle, du non moins grand compositeur Debussy ? David Lamaze, professeur d’écriture au Conservatoire de Rennes, expose ici le résultat de ses recherches.
Durée : 1h


20h30 - Concert «Autour des trois sonates»

Lors de ce concert, élèves du Conservatoire et étudiant·e·s du Pont Supérieur se partagent la scène afi n de créer l’écrin idéal pour les trois joyaux que représentent les Trois sonates de Debussy. En marge de ce programme sont présentées des œuvres solistes datant de la même
période créatrice du compositeur telles que des Études pour piano, la Berceuse Héroïque ou encore des Mélodies, ainsi qu’une pièce composée par Manuel de Falla pour guitare intitulée Homenaje a Debussy.
Durée : 1h30