Chant signé - Ulysse, Maudit sois-tu

Chant signé - Ulysse, Maudit sois-tu

Le 26 octobre

Un spectacle de la compagnie Albaricate
Chanson française / Langues des signes
 

Comment retracer l’Odyssée à deux et en 1h ?

Dans une écriture à quatre mains, Albaricate alterne les chansons remplies d’émotions et les textes légers. C’est la guitare reprise à l’infini dans une pédale de loop et le chansigne brut qui transporteront le spectateur tout au long du voyage d’Ulysse, à travers les yeux de nombreux personnages de l’Odyssée.

Après dix ans de guerre à Troie, Ulysse mettra dix autres années à retrouver son île d’Ithaque. Aimé et maudit des Dieux, aimé et maudit des femmes, il fait voile pour retrouver son épouse Pénélope qui, pense-t-il, l’attend chez lui. Mais l’océan est vaste et peuplé de dangers, et l’arrogance du guerrier peut être parfois un ennemi bien pire que les cyclopes ou les sirènes.

Soirée proposée en partenariat avec le CIREFE.

 

Une rencontre avec l'équipe artistique aura lieu le 26 octobre à 12h45 à la BU centrale (salle de rencontres). La rencontre prévue avec l'équipe artistique est annulée.


Avec : Clémence Colin et Samuel Genin

Mise en scène : Matthieu Penchinat

Création lumière : Anna Sauvage

Création 2018 avec le soutien du Centre culturel Le Pôle Sud / La Péniche Spectacle / Le Triangle - Cité de la danse / Le Théâtre du Cercle - Cercle Paul Bert / La Caravane MJC / Le Bocage -Nouvoitou