Avatar Département d'Histoire de l'art et archéologie

Présentation du département d'Histoire de l'art et Archéologie

UFR de rattachement :
Formations

Les formations proposées par le département d'Histoire de l'Art sont présentées à la page suivante : "Les formations en Arts à l'Université Rennes 2"

Informations complémentaires

POUR INFORMATION : EXAMENS DE LA SESSION 2, DEPARTEMENT HISTOIRE DE L'ART ET ARCHEOLOGIE

(Panneaux du département HAA : niveau 2 du bâtiment B)

Pour les modalités des examens des différents diplômes (= les MCC permettant de connaître la nature des examens pour chaque enseignement et les différentes sessions) : https://www.univ-rennes2.fr/devu/examens. Ces modalités sont impératives et doivent être respectées par tous.

1°) LICENCE :

- les dates des Examens Terminaux (ET) écrits sont disponibles sur le site de Rennes2 : VIE ETUDIANTE/SCOLARITE rubrique EXAMENS (ou https://www.univ-rennes2.fr/devu/examens) puis CALENDRIER DES EPREUVES/ Le planning de ces ET est également affiché sur les panneaux du département ;

- s'il s'agit d'oraux ou de dossiers (cf. MCC) : un affichage est réalisé sur les panneaux du département, à compter du 30 mai, après-midi (possibilité d'échelonnement des affichages selon dates des oraux).

2°) MASTER 1 et MASTER 2 HCA :

- les dates des oraux ou des dossiers sont affichées sur les panneaux du département, à compter du 30 mai après-midi (possibilité d'échelonnement des affichages selon dates des oraux) ;

- les modalités de rendu du mémoire et celles de la soutenance associée sont à préciser directement avec votre directeur de mémoire.

Vous trouverez des informations très utiles : Comment lire son relevé de notes ; Formulaire de réclamation à télécharger et à transmettre UNIQUEMENT à la scolarité du département Histoire de l'art et archéologie (scolarité-histoiredelart [at] univ-rennes2 [dot] fr, pas de demande directe aux enseignants) sur le lien suivant : https://www.univ-rennes2.fr/ufr-alc/scolarite-ufr-arts-lettres-communica...

INSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES 2017 - 2018

• Coordonnées Gestionnaire Inscriptions Arts : ufr-alc-inscription-arts [at] univ-rennes2 [dot] fr ou 02.99.14.15.07

Brochure d'informations