Partir étudier à l'étranger

L’Université Rennes 2 accompagne les étudiantes et étudiants dans leur projet et offre des opportunités de mobilité à l’étranger pour leur permettre d'acquérir des atouts personnels et professionnels. Plusieurs dispositifs sont en place.

L’Université Rennes 2 accompagne les étudiantes et les étudiants dans leur projet et offre des opportunités de mobilité à l’étranger afin de leur permettre d'acquérir des atouts personnels et professionnels. Plusieurs dispositifs sont en place.

Cette mobilité peut prendre différentes formes :

  • Il peut s'agir d'une mobilité d'études à l’international dans le cadre d'un programme d'échange. Dans ce cas, il s'agit de réaliser un semestre ou une année d'études dans une université partenaire de sa filière, en Europe ou hors Europe. On parle de mobilité encadrée.
  • Il est également possible de réaliser un stage à l'étranger.
  • Enfin, on peut réaliser une mobilité dans le cadre d'un programme d'assistanat linguistique.
Titre de l'encadré
Label Parcours « Europe/International »
texte

Effectuer une mobilité (hors France) soit dans le cadre d’une mobilité semestrielle ou annuelle (Erasmus ou convention bilatérale Hors Europe), d’un stage à l’étranger, d’une mobilité courte (Erasmus +) ou d’une année d’assistanat en tant qu’assistante ou assistant de langue française dans un établissement étranger, est une condition pour que votre diplôme soit éligible au label parcours  « Europe/International »

v-webpublic-1