Venir étudier en France

Vous êtes ici :

Chaque année, ce sont près de 3000 étudiant·e·s internationaux·ales qui s'inscrivent à l’université Rennes 2, dans le cadre d'une mobilité individuelle, d'un programme d'échange, ou pour apprendre le français. Découvrez les dispositifs mis en place pour vous accueillir et la marche à suivre pour vous inscrire !

Image
Espace détente de la bibliothèque centrale, campus Villejean

Bienvenue !

Vous êtes un·e· étudiant·e international·e et vous souhaitez venir étudier à l'université Rennes 2 ? Le Centre de mobilité internationale de Rennes, en lien avec l'université, a mis en place un dispositif d'accueil pour vous guider lors de votre arrivée. Il vous aide dans vos démarches afin de faciliter votre installation et votre intégration à Rennes. En septembre, il organise l'International Student day. Venez vous renseigner sur les stands d’information !

Ne manquez pas l'autre grand rendez-vous de la rentrée : le festival de bienvenue TAM-TAM, organisé par le Centre régional d'information jeunesse de Bretagne (CRIJ Bretagne). Dédié aux jeunes qui arrivent à Renne, ce festival gratuit propose des bons plans pour sortir, se déplacer, faire des économies, trouver un job, prendre soin de soi, être bénévole, s'engager,  s'exprimer... Le festival Tam Tam est le moment idéal pour repérer, dès la rentrée universitaire, les structures incontournables de la métropole rennaise.