Préparez votre rentrée

03 septembre 2018 - 08 septembre 2018
Autre événement

Bienvenue à l’université Rennes 2.

Réunions de pré-rentrée des licences :
Rennes : du 3 au 8 septembre

Saint-Brieuc : du 3 au 24 septembre
Voir les dates de pré-rentrée

Réunions de pré-rentrée des masters :
Voir les dates de pré-rentrée

La présence des étudiants à ces réunions de rentrée est obligatoire!

Début des enseignements : lundi 10 septembre (sauf exceptions)

Période de pré-rentrée

Du 3 au 8 septembre, l'université organise une période d’accueil destinée à vous familiariser ou vous reconnecter avec le campus.

Keolis sera présent sur le campus Villejean pour vous permettre d'obtenir vos cartes de transport Korrigo.

De plus, pour marquer la rentrée universitaire, l’université Rennes 2 organise la Journée campus à Rennes le mercredi 12 septembre et à Saint-Brieuc le jeudi 13 septembre.

Pour les premières années :

Le lundi 3 septembre, vous serez accueillis par le président Olivier David qui vous présentera les spécificités de l’université Rennes 2.
Vous vous répartirez ensuite par département de formation afin d'avoir plus d'informations sur l’organisation générale du cursus de licence et les différents enseignements que vous suivrez au cours de cette première année.

Des réunions d'informations sont prévues afin de vous présenter les types d'enseignements transversaux ainsi que l'enseignement facultatif de sport.

Pour l'ensemble des étudiants en Licence

Les étudiants inscrits administrativement (paiement des droits effectué) devront procéder à leur inscription pédagogique en ligne pour le premier semestre. Cette inscription permet de faire les choix d’option.

Pour les L1 : du 4 au 10 septembre
Pour les L2 : du 5 au 11 septembre
Pour les L3 : du 6 au 11 septembre

Pour les M1 : du 4 au 10 septembre

L'inscription pédagogique au second semestre se fera du 6 au 14 novembre.

Retrouvez L'université Rennes 2 sur les réseaux sociaux

Campus de Villejean (Rennes)
03 septembre 2018 - 08 septembre 2018