Rentrée 2017

01 septembre 2017
13 septembre 2017
autre événement

Bienvenue à l’université Rennes 2.

Réunions de rentrée des licences :
- Rennes : du 1er au 6 septembre,
- Saint-Brieuc : du 1er au 25 septembre ;

Réunions de rentrée des masters :
dates à venir

La présence des étudiants à ces réunions de rentrée est obligatoire! Des informations importantes sont diffusées lors de ces réunions.

Début des enseignements : lundi 11 septembre (sauf exceptions)

Du 1er au 6 septembre, l'université organise une période d’accueil destinée à vous familiariser ou vous reconnecter avec le campus.

Les 4, 13 et 21 septembre, Keolis sera présent sur le campus Villejean pour vous permettre d'obtenir vos cartes de transport Korrigo.

Pour les premières années :

Le vendredi 1er septembre, vous serez accueillis par le président Olivier David qui vous présentera les spécificités de l’université Rennes 2.
Vous vous répartirez ensuite par département de formation afin d'avoir plus d'informations sur l’organisation générale du cursus de licence et les différents enseignements que vous suivrez au cours de cette première année.

Lundi 4 septembre, des réunions d'informations sont prévues afin de vous présenter les types d'enseignements transversaux ainsi que l'enseignement facultatif de sport.

Pour l'ensemble des étudiants en Licence

Entre le 4 et le 8 septembre, les étudiants inscrits administrativement (paiement des droits effectué) doivent procéder à leur inscription pédagogique en ligne pour le premier semestre. Cette inscription permet de faire les choix d’option.

L'inscription pédagogique au second semestre se fera début novembre.

Les 7 et 13 septembre, vous êtes conviés à la "Journée campus" selon votre campus.

Pour marquer la rentrée universitaire, l’université Rennes 2 organise deux Journées campus:

Le jeudi 7 septembre sur le campus Mazier à Saint-Brieuc.
Le mercredi 13 septembre sur le campus Villejean à Rennes.

Cette journée est l’occasion de découvrir toutes les ressources pour évoluer et s’épanouir dans la vie universitaire.
​Stands d’informations, expositions et animations sont au programme de cette journée.

Journée de la mobilité

Le jeudi 21 septembre, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Établissement, l’Université Rennes 2 vous propose différentes animations gratuites pour découvrir la mobilité alternative.

Retrouvez L'université Rennes 2 sur les réseaux sociaux

Campus Villejean