Préparez votre rentrée

01 septembre 2017
13 septembre 2017
autre événement

Bienvenue à l’université Rennes 2.

Réunions de pré-rentrée des licences :
Rennes : du 1er au 6 septembre
Voir les dates pour les L1
Voir les dates pour les L2 et L3

Saint-Brieuc : du 1er au 25 septembre
Voir les dates de pré-rentrée

Réunions de pré-rentrée des masters :
Voir les dates

La présence des étudiants à ces réunions de rentrée est obligatoire!

Début des enseignements : lundi 11 septembre (sauf exceptions)

Période de pré-rentrée

Du 1er au 6 septembre, l'université organise une période d’accueil destinée à vous familiariser ou vous reconnecter avec le campus.

Les 4, 13 et 21 septembre, Keolis sera présent sur le campus Villejean pour vous permettre d'obtenir vos cartes de transport Korrigo.

Pour les premières années :

Le vendredi 1er septembre, vous serez accueillis par le président Olivier David qui vous présentera les spécificités de l’université Rennes 2.
Vous vous répartirez ensuite par département de formation afin d'avoir plus d'informations sur l’organisation générale du cursus de licence et les différents enseignements que vous suivrez au cours de cette première année.

Lundi 4 septembre, des réunions d'informations sont prévues afin de vous présenter les types d'enseignements transversaux ainsi que l'enseignement facultatif de sport.

Pour l'ensemble des étudiants en Licence

Entre le 4 et le 8 septembre, les étudiants inscrits administrativement (paiement des droits effectué) doivent procéder à leur inscription pédagogique en ligne pour le premier semestre. Cette inscription permet de faire les choix d’option.

L'inscription pédagogique au second semestre se fera début novembre.

Retrouvez L'université Rennes 2 sur les réseaux sociaux

Campus Villejean