L’université Rennes 2 soutient la Marche pour les Sciences

22 avril 2017
Autre événement

Le 22 avril prochain, jour de la Terre, les citoyen·e·s du monde entier sont appelé·e·s à participer à la Marche pour les Sciences. Initiée aux États-Unis, elle est une réponse à la remise en cause de la place du savoir scientifique dans la société.

Cette marche, organisée dans plus de 400 villes dans le monde, dont une quinzaine en France, entend défendre le rôle primordial d’une recherche scientifique publique libre et indépendante. À Rennes, une Marche organisée à l'initiative des doctorants de l'association LUCA (école doctorale vie-agro-santé) partira à 14h30, de l'Espace des Sciences de Rennes.

Depuis longtemps engagée dans la recherche sur le changement climatique, l’université Rennes 2 s’associe à cette mobilisation et réaffirme l’importance des sciences humaines et sociales pour répondre aux enjeux de société et nourrir le débat public.

Une mobilisation mondiale

Plus de 70 organisations, établissements et associations soutiennent la Marche dont : 10 organismes de recherche ou grands instituts, une quinzaine d’universités et de regroupements universitaires, plus de 30 sociétés savantes, des journalistes et blogueur·euse·s scientifiques, plus d’une dizaine d’associations acteurs des relations sciences et société, 3 associations de défense de l’environnement mais aussi les Économistes Atterrés et la majorité des syndicats et associations de défense de l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Un nombre important de laboratoires de recherche a également rejoint le mouvement.

Hors campus - Rennes
22 avril 2017

Le départ de la Marche se fera à 14H30 de l'Espace des Sciences de Rennes.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement