Concert - Expérimentations hommes-machines

06 octobre 2016
concert

Les machines savent-elles jouer de la musique ? Les hommes savent-ils encore jouer sans elles ? Les hommes et les machines peuvent-ils dialoguer entre eux ? Trois performances illustreront ces questions lors d’une soirée placée sous le signe de l’expérimentation : un duel entre une violoncelliste et son image filmée, un duo expérimental entre un saxophoniste et un musicien au laptop et un dialogue entre un musicien populaire malgache et son clone improvisateur, le logiciel improtek.

Simon Steen-Andersen, Study for string instrument #3

Amicie Ganvert (violoncelle préparé), projection vidéo

Wind Doors Poplars

Rodolphe Alexis & Stéphane Rives

Duo Improtek (Jazzaugmenté)

Charles Kély (Madagascar, guitare-chant), Marc Chemillier (laptop, logiciel Improtek)

En partenariat avec le festival Maintenant et la journée d’étude « Interprétation et technologies : performance et virtuosité » organisée mardi 6 octobre par le laboratoire Arts : pratiques et poétiques, université Rennes 2.

Le Tambour

Campus Villejean