Théâtre - Notre Candide, par la Compagnie 3eme Acte

15 janvier 2018 - 16 janvier 2018
Théâtre

Sylvain et Margaux Bertier, un couple de trentenaires, viennent d’acquérir une vieille métairie à rénover dans un lieu-dit appelé « La Fresnay ». Arrivés une semaine auparavant sur les lieux, accompagnés de quelques amis, ils sont prêts à recevoir leurs invités et à donner vie à leur projet. : créer un espace ouvert aux initiatives et au partage. Ils ont convié des amis et les habitants du voisinage, à participer à la soirée d’inauguration de leur nouveau lieu de vie.
Au détour de la conversation, s’invite le « Candide » de Voltaire. Un texte chargé de souvenirs, empreint du parfum de l’adolescence, pour chacun d’entre eux, puisqu’il a été l’objet d’un spectacle, créé des années auparavant. Des cartons de déménagement, ressortent certains éléments du spectacle montée par Margaux à l’époque du Lycée, des accessoires et des éléments de costume, permettant de camper à nouveau les grandes figures de leur « Candide » retrouvé.
Margaux, Sylvain, Alice et Étienne font revivre alors avec jubilation la folle épopée du « Candide » qui a tant marqué leur jeunesse. Ils se livrent corps et âmes à leurs invités et partagent tous les questionnements qui rejaillissent ; tout ce que cette histoire fait résonner en eux, aujourd’hui, ces adolescents devenus adultes :
Qu’avons nous fait de nos rêves de notre idéal d’adolescent?
Quelle société contribuons nous à construire?
Est-il possible d’appréhender notre monde sans angélisme et sans cynisme?
Comment échapper aux sirènes de la quête perpétuelle d’un eldorado illusoire...?
Pour tenter de trouver peut être quelques élément de réponse, Margaux et Sylvain ont un projet : « La Fresnay ».
 
Écriture : Catherine Vigneau, d’après Candide de Voltaire
Mise en scène : Isabelle Bouvrain.


Informations pratiques
Campus de Villejean (Rennes) - ÉRÈVE \ Salle polyvalente
15 janvier 2018 - 16 janvier 2018

Deux représentations :

Lundi 15 janvier à 19h

Mardi 16 janvier à 19h30

Tarifs :

Tarif plein : 12 €
Tarif réduit : 6 € Etudiant·e·s, demandeur·euse·s d'emploi, bénéficiaires de minimas sociaux, adhérent·e·s de la compagnie 3ème Acte.
 

Contact


Renseignements et réservations : 06.63.26.63.66 // adm.3acte [at] gmail.com