A vous de jouer ! 2017 : tremplin musical

01 septembre 2017
08 janvier 2018
autre événement

Vous êtes étudiant·e et musicien·ne, vous souhaitez vous produire sur votre campus, rencontrer des professionnel·le·s des musiques actuelles et être accompagné·e dans votre pratique musicale ? Ce tremplin s’adresse à vous !

Ce tremplin est ouvert à tout·e étudiant·e inscrit·e à l’Université Rennes 1 ou Rennes 2. Dans le cas d’une participation en groupe, la majorité des membres doit être étudiante.

A gagner !

Un concert au Tambour et sur la ville de Rennes, et un accompagnement personnalisé (journées de pré-production en présence de technicien·ne·s et de musicien·ne·s conseils, accès à des locaux de répétition, réunions d’informations avec des professionnel·le·s (orientation des artistes, démarches administratives pour les groupes, etc.), ... Le concert au Tambour sera filmé par la licence professionnelle TAIS-CIAN et diffusé sur l’Aire d’U.

Le contenu de l’accompagnement comprend :

- Un accès aux studios de répétition sur le campus de Beaulieu, Rennes 1
- Deux journées de résidence pour chacun des groupes dans l’une des structures partenaires (Diapason, Jardin Moderne, MJC Antipode)
- Un shooting photo de chaque groupe par un photographe professionnel.
- Une interview live sur Radio C-Lab
- Un concert de restitution dans la salle du Tambour à l’Université Rennes 2 le vendredi 6 avril 2018
- Une captation vidéo en direct du concert au Tambour
- Un second concert sur la ville de Rennes dans le cadre des Dimanches au Thabor et de la Fête de la musique (sous réserves)

Pour participer

icône attention Envoyez votre candidature avant le 8 janvier 2018.

Votre envoi devra comporter :

> Un lien Wetransfer comprenant trois compositions originales en format .mp3 (min. 128Kbps) et remplir un dossier de candidature (ou un CD/clé USB en cas de participation papier).

> Le dossier de participation complété : télécharger le dossier à remplir : word ou pdf

> Les photocopies des cartes étudiantes.

Vous pouvez nous adresser votre candidature
> Par mail à s-culturel [at] univ-rennes2.fr ou par courrier à
Service culturel - Université Rennes 2
Place du Recteur Henri Le Moal
CS24307 - 35043 Rennes cedex

Un jury sélectionnera trois groupes lauréats qui participeront au tremplin.

> Toute participation implique l'acceptation du règlement du concours : télécharger le règlement complet.

Concours organisé en partenariat avec Le Diapason-Université de Rennes 1, l'Antipode-MJC Rennes, Le Jardin moderne, l'Aire d'U, la licence TAIS-CIAN, et la ville de Rennes.

01 septembre 2017
08 janvier 2018