Direction générale des services (DGS)

Vous êtes ici :
Description succinte

Activité du Directeur Général des Services

Le Directeur Général des Services (DGS) assure "sous l’autorité du président de l’université…, la direction, l’organisation et le fonctionnement des services administratifs, financiers et techniques de l’établissement."

Par ailleurs, le DGS "contribue à l’élaboration des politiques d’établissement dont il assure la mise en œuvre opérationnelle. Il conçoit, met en place et assure le suivi des indicateurs de performance de l’établissement dans les domaines de la gestion administrative, financière et patrimoniale, celles des ressources humaines et des systèmes d’information."

La cellule juridique

La cellule juridique assiste et conseille la direction ainsi que les services et composantes de l’université Rennes 2 sur toute question juridique touchant au fonctionnement de l’établissement. Dans ce cadre, elle réalise une veille juridique et l’actualisation du fond documentaire.

Elle apporte une expertise sur l’ensemble des conventions impliquant l’établissement, dont elle assure également le recensement et l’archivage.  

Elle intervient dans la prévention des litiges et prend en charge les contentieux judiciaires et administratifs.