Saison culturelle

Vous êtes ici :
Chapô

L’université Rennes 2 propose une saison pluridisciplinaire et ouverte à tous les publics sur les campus de Rennes et Saint Brieuc.

Contenu sous forme de paragraphes
texte

La saison culturelle à Rennes

L’université Rennes 2 propose, via son service culturel chargé de mettre en oeuvre la politique culturelle de l’établissement, une saison pluridisciplinaire et ouverte à tous les publics.

L’université participe pleinement à la vie culturelle rennaise en construisant sa saison en lien avec les activités de l’université (recherche, formation, vie associative) et avec les acteurs et événements culturels du territoire.

Au sein de la saison, les formes et les thèmes varient sans cesse : concerts, spectacle vivant, expositions, projections, rencontres… La programmation vous fait aussi bien (re)voir des classiques que découvrir la jeune création. Questions sociales, politiques, esthétiques, elle met aussi en avant le regard des artistes sur notre monde. Volontiers militante, elle interroge notre rapport à ce qui nous entoure.

Cette saison culturelle permet à toutes et tous de bénéficier, sur les campus, d’une offre culturelle professionnelle à des tarifs très accessibles

Vente de billets en ligne

Abonnement newsletter : http://listes.uhb.fr/wws/subscribe/battements 

Réseaux sociaux
Sur Facebook : Service culturel - Université Rennes 2
Sur Twitter : @CultureRennes2
Sur Instagram : @serviceculturelrennes2

texte

De nombreux acteurs culturels sur les campus rennais

En plus de la saison culturelle, de nombreux événements réguliers sont également proposés sur les campus et ouverts à tou·te·s. Portés par des départements, des étudiant·e·s ou des services de l’université, ils sont témoins de l’activité foisonnante de l’établissement.

  • Ciné Tambour, ciné-club piloté par des étudiant·e·s en cinéma, propose des projections chaque semaine au Tambour. La programmation des séances est réalisée dans un atelier de licence 3, et explore toutes les facettes du cinéma : fiction, documentaire, cinéma d’animation, ciné-concerts, films expérimentaux etc.

  • Prendre le temps de la pause déjeuner pour rencontrer des acteurs de l’actualité théâtrale, tel est le principe des Pauses théâtre ouvertes à tous. Ces pauses offrent l’occasion de découvrir un artiste, un projet, un métier, un spectacle, pour mieux comprendre l’univers du spectacle vivant, réfléchir ensemble à un geste artistique et nourrir la réflexion sur la création d’aujourd’hui.

  • Les bibliothèques universitaires développent une action culturelle au sein de leurs espaces. Expositions et rencontres permettent à tou·te·s d’aller à la découverte des collections des BU, de rencontrer des professionnel·le·s du livre et de la lecture etc.

  • L'université Rennes 2 organise les Mardis de l'égalité, un cycle de conférences de sensibilisation sur les questions d'égalité. Une fois par mois, ces conférences font intervenir des expert·e·s sur ces questions.

texte

La saison culturelle à Saint Brieuc

À Saint-Brieuc, le campus Mazier développe une programmation culturelle propre liée à ses formations et à la vie culturelle briochine. Expositions, conférences et projections sont ainsi proposées tout au long de l’année.