Travailler à l'université : Enseignement/Recherche

Vous êtes ici :
Contenu du texte déplié

Des postes de Maîtres de conférences et de Professeurs des universités sont à pourvoir au 01/09/2021 à l'Université Rennes 2.

La campagne de mutation, détachement et recrutement par concours des enseignants-chercheurs est ouverte du 25 février au 30 mars 2021 (16h).

La consultation des fiches de postes et les candidatures se fait uniquement via l'application Antee du portail Galaxie.

Les pièces constitutives du dossier de candidature sont énoncées dans l'arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences et l’arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités.

Attention : Les candidats doivent déposer leurs pièces directement sur l'application Galaxie.

Un guide d'utilisation est à votre disposition sur Galaxie.

Contenu du texte déplié

Campagne complémentaire de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER) - Rentrée 2021

Une campagne complémentaire de recrutement des ATER est ouverte du 21/06/2021 (10h) au 12/07/2021 (16h).

5 postes sont à pourvoir :

  • UFR STAPS (STAPSSHS) - Sciences sociales (Histoire des APSA) OU Sciences Humaines (Psychologie des APSA)
  • UFR STAPS (STAPSMAN) - Management du sport
  • UFR SCIENCES SOCIALES - Département Géographie (GOETELED) - Télédétection - Analyse spatiale - Géographie Physique
  • UFR ALC - Département Histoire de l'Art (HAAVISUEL) - Histoire de l'art contemporain - "Histoire des arts visuels de la première moitié du XX° siècle" (hors architecture)
  • UFR ALC - Département Histoire de l'Art (HAAEXPO) - Histoire de l'art contemporain - "Arts actuels et commissariat d'exposition" : Poste 6 mois à 100%

La procédure est entièrement dématérialisée.

Les candidatures doivent impérativement se faire via l'application ALTAIR du portail Galaxie.

La liste des pièces constitutives du dossier ainsi que les documents à télécharger sont disponibles sur l'application ALTAIR.

Les pièces justificatives doivent ensuite être déposées sur l'application Recrutec.

Tout dossier papier sera refusé.

Tout dossier incomplet ou transmis après la date de clôture sera refusé.

A défaut de réponse de l'administration au 01/10/2021, votre candidature sera considérée comme non retenue.

 

Cas particuliers :

  • Les demandes de renouvellement doivent faire l'objet d'une nouvelle candidature dans le cadre de cette campagne.
  • Pour obtenir leur détachement dans l'enseignement supérieur, les fonctionnaires de catégorie A doivent faire connaître aux services académiques leur candidature aux fonctions d'ATER et doivent avoir demandé des zones de remplacement lors de la phase intra-académique du mouvement du second degré.

 

Documents internes

 

Contenu du texte déplié

Lecteurs:

Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel (année universitaire) en présence des étudiants de 300 heures de travaux pratiques. Leur service peut comporter des travaux dirigés sans que le nombre d'heures annuelles de travaux dirigés puisse être supérieur à 100.

La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu'ils pratiquent à l'égal de leur langue maternelle.

Les candidats à ces fonctions doivent justifier d'une année d'étude accomplie avec succès après l'obtention d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.

Aucun poste en cours

Maîtres de langues:

Les maîtres de langue étrangère assurent un service annuel (année universitaire) en présence des étudiants de 288 heures de travaux pratiques ou 192 heures de travaux dirigés ou toute combinaison équivalente. Ils assurent également les tâches liées à leur activité d'enseignement et participent notamment au contrôle des connaissances et aux examens.

La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu'ils pratiquent à l'égal de leur langue maternelle.

Les candidats à ces fonctions doivent justifier d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de master.